1 - Propriété intellectuelle
 
L'ensemble du site « riviere.auzeau.org » est protégé par la législation française en vigueur concernant la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, qu'il s'agisse de la conception du site ou de son contenu (textes, images, sons, icônes, photographies, plans, logos, marques, vidéos, documents téléchargeables,…). Ces éléments ne peuvent être reproduits, de manière partielle ou intégrale, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation préalable du webmaster à l'adresse suivante :
Tout lien, partenariat éditorial, affiliation… doit faire l'objet d'un accord préalable à demander par email auprès du webmaster du site à l'adresse suivante : .
Les informations mises à votre disposition sur le site Web « riviere.auzeau.org » sont protégées par le droit d'auteur.
 
2 - Déclaration légale
 
Le site « riviere.auzeau.org » a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Déclaration n° 860994.
3 - Informations nominatives
 

Collecte d'informations nominatives

Le site « riviere.auzeau.org » peut collecter des informations nominatives par l'intermédiaire de formulaires, bulletins d'inscription…
Conformément à l'article 34 de la loi n°78-17 " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de rectification des données qui vous concernent.

Pour l'exercer, écrivez à l'adresse suivante :

Traitement des informations nominatives

Le site « riviere.auzeau.org » exploite une base de données contenant des informations nominatives qui concernent personnes qui s’inscrivent sur le Guest Book du site.
Ces données sont les suivantes :
- Pseudo
- Adresse IP (Protocole Internet)
- Adresse internet (mail)*
- Adresse internet (site)*

* ces données sont facultatives.

Ces données sont destinées à des fins d'exploitation interne « riviere.auzeau.org ».
Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données qui vous concernent et/ou d'opposition à leur cession à des tiers.

Pour l'exercer, écrivez à l'adresse suivante :

Exploitation des données de connexion

Pour des raisons de sécurité ou d'estimation de la fréquentation de son site, « riviere.auzeau.org » est amené à enregistrer les données suivantes :
- date, heure ;
- adresse IP (Protocole Internet) ;
- page(s) consultée(s).
- OS utilisé (système d'exploitation).
- Navigateur utilisé.

La durée de conservation est de six (6) mois.
Une adresse IP constitue une donnée indirectement nominative.
Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données qui vous concernent.

Pour l'exercer, écrivez à l'adresse suivante :

Messagerie électronique

Les messages échangés par email ou dans les espaces de discussion comportent votre adresse électronique, qui constitue une donnée directement ou indirectement nominative.

Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre adresse de messagerie électronique en vous adressant à l'adresse suivante :

Guest Book

Le Guest Book du site « riviere.auzeau.org » est destiné à permettre aux personnes qui visite le site de laisser leurs remarques ou encouragements.
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre adresse de messagerie électronique en vous adressant à l'adresse suivante :

 
4 - Navigation
 
Pour offrir aux internautes certains services personnalisés, « riviere.auzeau.org » peut être amenée à utiliser des cookies, petits fichiers envoyés par le navigateur de l'internaute et stockés sur le disque dur de l'internaute. Si le navigateur de l'internaute est configuré pour les refuser, certaines fonctions ou services peuvent se trouver altérés.
 
5 - Confidentialité des messages
 
Les messages que vous nous ferez parvenir par l'Internet peuvent être interceptés par des tiers. En conséquence, en dehors des zones sécurisées, la confidentialité de ces messages ne peut être garantie et l'indication de leur provenance peut être falsifiée.
 
© D. Auzéau - mars 2005